Méli mélo des pirates

Récemment j'ai reçu un livre ludique sur les pirates. De quoi travailler un peu sur ce thème et le faire découvrir aux enfants.


Méli mélo les Pirates :

Une représentation de styles différents de pirates, douze au total, et donc plus de 20 736 combinaisons différentes ! 
Les pages sont coupés en quatre parties
- La tête
- Le buste
- Les jambes
- Les pieds
De quoi faire rire les pirates en herbe, une tête rasta avec un costume d'époque et un kilt ça vous parle ?!  
Tant de combinaisons possible ! Et ce que nous aimons ici, c'est qu'il y a aussi des pages pour les colorier !




Activité :

J'ai proposé à Choupette et Petit Chou, une chasse au trésor ! Pour cela,  nous avons été ramasser du sable à la mer ( non je n'ai pas peur du ménage ) que j'ai mis dans un bac de rangement, avec caché dedans des fausses pièces, des perles, un collier et quelques autres objets de pirates.

Des ciseaux boules, une pince, et un petit récipient pour ramasser le trésor, et mes petits loustics y ont joués quasiment toute la matinée ! Choupette était à la recherche des perles et pièces perdue pendant que Petit Chou lui s'occupait de manipuler le sable entre ses mains.

Évidemment, à la fin de l'activité, je ne sais pas s'il y avait plus de sable par terre ou dans le bac... Mais après un bon coup d'aspirateur tout était propre !






 


Auteur  Sam Taplin
Illustrations: Peter Donnelly
 ÉditionsUsborne
   Pages
8.95

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.