Peinture de bain

J'avais déjà présenté la même activité l'an dernier, mais je voulais la refaire pour Petit Chou et parce que c'est vraiment génial !

Les enfants sont toujours fan, et avec la chaleur qu'il y a, c'est un bon compromis, les mettre dans la baignoire avec un peu d'eau pour se rafraichir et peindre les murs en même temps ! 
Et en plus la recette est très simple à réaliser, très économique et naturelle !




Recette :

- Maïzena
- Eau
- Colorant alimentaire

 Il suffit de mélanger le tout, ne pas mettre trop d'eau pour ne pas qu'elle soit trop liquide et s'éclater au niveau des couleurs ! 

J'ai proposé cette activité il y a plusieurs semaines, et je crois bien que c'était la première fois que Petit Chou avait accès à de la peinture.
Et il s'est débrouillé comme un chef et à complètement adhéré au pinceau ! Je me souviens qu'à son âge Choupette n'avait pas du tout la même attitude, mais en même temps, lui voit sa sœur faire depuis des mois, il était temps d'essayer ! 
Et puis voir que le pinceau transmet la couleur sur le carrelage c'est top ! Je suis vraiment contente de voir qu'il aime autant ! 

Il a mis ses mains, essayé de peindre son ventre, sa sœur, le mur les jouets... Bref il ne s'est pas ennuyé ce bonhomme !


En ce qui concerne Choupette, toujours autant fan, elle a peint comme à son habitude, mais cette fois ci était peut être un peu plus préoccupé à veiller à ce que son frère ne prenne pas son pot plutôt que d'en profiter. Mais bon la jalousie frère/sœur on ne pourra pas l'enlever ! 



Et vous que faites vous pour rafraichir les enfants ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.