Motricité fine avec des coques

Ici le temps n'est pas toujours très stable, parfois il fait très beau, parfois il pleut... et les jours de pluie, il faut bien occuper nos petits monstres !
Du coup, lorsque nous pouvons aller au bord de mer, nous en profitons pour ramasser tout pleins de coquillages, coques moules etc... j'ai déjà présenté plusieurs bricolages comme le cœur en coques, les fleurs de moules...
Cette fois ci j'ai proposé à Choupette une activité de motricité fine. 


Matériel :
- coques
- pipette
- eau coloré 

Comme vous le savez déjà,  Choupette est absolument fan de la pipette, elle adore l'utiliser ! Du coup dans un petit pot j'ai tout simplement mélangé quelques gouttes de colorant alimentaire avec de l'eau,  étalé les coques sur un plateau, nous en avions de différentes tailles, parfait pour travailler la motricité fine !
La consigne était simple :  travailler la précision du compte gouttes, et du coup ne pas déborder ! Et elle a beaucoup aimé, sur certaines elle ne mettait qu'une ou deux gouttes, sur d'autres elle remplissait en entier... elle n'a débordé qu'une seule fois et était d'ailleurs très fière d'elle ! 
J'aime lui proposer ce genre de choses régulièrement, et je vois aussi son évolution au fur et à mesure c'est fou la vitesse ou les enfants vont quand quelque chose leur plait ! 



Une fois qu'elle a rempli toutes ses coques, elle a voulu continué, du coup je lui ai proposé une alternative, c'était tout simplement de les mettre dans le petit pot sans renverser son contenu sur le plateau. 





Un peu plus compliqué comme exercice, mais elle a apprécié également cette proposition ! 
Comme quoi, avec un rien on peux facilement s'amuser et même trouver plusieurs jeux en un seul !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.