La danse des grenouilles [Chut, les enfants lisent #45]

Après quelques jours d'absence suite à mon déménagement, le temps qu'internet se mette et que mes cartons se vident, me revoilà !


Et si ce matin je vous faisais découvrir un livre pleins de douceur ?
J'aime beaucoup les illustrations, simple dans des tons pastels, avec deux personnages vraiment très mignons.
C'est l'histoire de Flam et Dune, décident d'aller jouer dans leur cabane, par un temps radieux. Comme c'est Dune qui arrive en premier, c'est elle qui choisi le premier jeux de la journée. La pêche à la grenouille ! 
Mais Flam n'est pas content, il n'aime pas ça du tout et ne veut pas se baigner. Mais Dune l'encourage à y aller, et veut les attraper pour pouvoir jouer avec ...
Arrivé sur les lieux, elle décide de s'en rapprocher à pas de loup, avec son épuisette, bien décidé à les capturer.  
Mais tout à coup, elle perd l'équilibre et disparaît sous l'eau. Les grenouilles se moquent bien d'elles, elle jette le nénuphars qu'elle avait sur la tête, son frère Flam essaye de l'attraper mais, PLOUF tombe à l'eau à son tour.
Les deux frères et sœurs rigolent bien de la situation, et d'ailleurs les grenouilles se rapprochent pour pouvoir jouer avec eux ...
Une belle amitié commence...





Choupette est sous le charme de cette histoire, et désormais me parle d'aller jouer avec les grenouilles également... 
Elle me réclame souvent cette histoire le soir en ce moment, en même temps, qui ne craquerait pas pour ces deux petits renards ?!






llustration Camille Dubois
Edition : Les deux coqs d'or
Prix : 5.90 €

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.