Fleurs de printemps

Les activités reprennent petit à petit par chez nous, et cette fois ci j'ai proposé à Choupette un travail de collage et en même temps un repère par rapport aux formes, du plus petit au plus grand.


J'ai utilisé plusieurs feuilles de différentes couleurs, rose à pois blanc, bleu à pois blanc, petit carreaux ou rayures, avec d'autres papiers simple juste en fond rose bleu ou blanc.  

J'ai découpé des ronds de plusieurs tailles et je les ai disposé dans l'ordre de grandeur sur la table pour que Choupette puisse visualiser plus facilement.
Elle s'est munie de la colle et à commencé à les coller du plus grand, au plus petit. Au début il a fallu que je la reprenne car elle n'avait pas remarqué que si le petit allais en premier, et qu'ensuite elle mettais le grand, le premier ne se voyait plus ... 
Mais finalement, l'exercice a été plus simple pour elle que ce que je ne pensais. 
Elle était ravie de pouvoir faire ses petites fleurs, et pour le cœur nous avons mis un bouton de couleur, qu'elle a choisi elle même suivant les différents modèles dont nous disposions à la maison. 
Pour la tige, il lui a suffit de coller du masking tape. Difficile d' ailleurs de le coller droit ! Mais c'est la patience a été de rigueur, et elle a fini par y arriver. Quelques feuilles par là, et notre joli tableau était prêt !






Vraiment très simple à mettre en place, et qui va faire travailler les méninges de nos petits loustics, la patiente, la motricité fine, et l'ordre croissant.

Avec la pluie que nous avons eu pendant deux jours, c'était juste parfait ! Et vous, qu'avez vous fait ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.