DIY tableau en fleur

En ce moment j'aime beaucoup proposé à Choupette des choses fleuries, pleines de couleurs, et y mélanger les éléments naturels.
Tout en restant dans la simplicité, peu de matériel pour un joli résultat ! En tout cas, moi j'adore complètement !
Je vous explique tout en détail :


Matériel :

* Peinture bleu
* Petites branches
* Colle
* Fleurs en papier
* Toile  

Tout d'abord, il faut commencer par le fond, et quoi de mieux qu'un joli bleu pour rappeler le ciel des beaux jours ?  
Une toile fine, un peu de peinture et un petit pinceau mousse. Choupette s'est beaucoup impliqué à  remplir le tout, bien concentré ! J'ai également installé Petit Chou à côté, car du haut de 16 mois, il devient de plus en plus curieux de ce que nous faisons, et veut désormais y participer ! Il a eu le même matériel, à l'exception de la toile, je lui ai mis une feuille simple. Et je dois dire qu'il a absolument adoré ! Bon par contre il en avait partout, sur les mains, les manches ( j'ai utilisé un vieux bavoir couvrant de sa sœur ) la chaise, la table, bref voir même plus ailleurs que sur sa feuille. Mais le principal pour moi, c'est qu'il s'est éclaté à manipuler cette matière et essayer d'imiter sa sœur avec le pinceau.




Revenons à nos moutons, Choupette a donc pris soin de remplir tous les rebords et recoins de la toile! Et hop sur le bord de la fenêtre pour la laisser sécher, le temps d'aller chercher des petites branches lors d'une balade. D'ailleurs elle a aussi trouvé des plumes et des pommes de pins, un petit trésor dont elle était fier ! 
 

Pour coller les branches à la toile, j'ai utilisé le pistolet à colle, pour être sûre que ça tienne bien, mais je pense qu'une colle basique peut très bien faire l'affaire.
Pour les fleurs en papier, je dois avouer que je les ai acheté toute prête dans le commerce, j'avais craquée dessus, je les trouvais trop jolies !
Choupette a voulu manipuler la colle liquide et le faire toute seule, un petit peu de motricité fine au passage ne fait pas de mal :)
Elle en a mis un peu partout sur toutes les branches mais pas trop, pour éviter que ce ne soit trop chargé, non parce que j'avais acheté deux paquets, et à l'écouter, elle voulait tout mettre ! 






L'activité n'a durée en tout que 30 min, alors même si Choupette devient de plus en plus patiente, je sais que c'est une durée quand même raisonnable, et vu qu'elle se présente en plusieurs partie, du coup, elle apprécie plus :)
 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.