Petites poules et poussins [ Pâques ]

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessin tout simple mais qui a beaucoup plu à ma Choupette
Si vous me suivez depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle aime mettre ses mains dans la peinture, alors faire un dessin avec, encore mieux !!


Tout d'abord, je n'ai pas de peinture marron, du coup j'ai mélangé plusieurs couleurs entre elles. Choupette m'a bien observé, et je ne sais pas si vous vous souvenez d'un article que j'ai fait il n'y a pas très longtemps sur les  couleurs, nous avions fait pas mal de mélange à partir de nos trois couleurs primaires. Et bien elle s'en souvient, puisqu'en me voyant, elle m'a dis que le rouge + le jaune donnait du orange ! J'étais assez contente et fier qu'elle retienne  tout ce que l'on fait, c'est chouette et ludique du coup !
Donc, pour faire le marron, j'ai mélangé du rouge+ bleu. Choupette s'est chargé de mélanger le tout avec son pinceau.
Et quand je lui ai dis de le mettre sur ses mains, qu'elle joie ! 
Elle a tout de suite compris ce que nous allions faire, à savoir, faire des empruntes avec ! C'est donc naturellement qu'elle a déposé sa main avec beaucoup d'application sur la feuille.
Je lui ai demandé d'en faire une deuxième, et bizarrement, elle a changé et choisi l'autre main, alors pourquoi pas après tout comme je le dis souvent, c'est son dessin.




Lavage de main obligatoire, avant d'en mettre un peu partout dans la maison bien entendu, j'ai pris la couleur jaune pour les petits poussins, je lui ai expliqué qu'avec seulement le bout de son doigt, il fallait faire des petits points. Et je crois que cet exercice devient trop facile pour elle !! Elle le maitrise totalement.
Une fois sa feuille terminée, elle a voulu continuer sur une autre, que nous avons d'ailleurs transformé en quelque chose de sympa, mais je le garde pour un autre article ;) .



Avec un crayon noir, j'ai terminé sa poule en faisant le crête et les barbillons, les pattes et même un petit chemin !

Une belle activité toute simple comme souvent et qu'elle a beaucoup aimé, désormais je la vois même fier de son travail c'est génial de la voir ainsi !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.