Petit poussin

Après avoir peint avec ses mains des poules et des poussins, Choupette, qui en avait encore plein, m'a demandé de pouvoir continuer sa patouille sur une feuille blanche.
Elle a d'abord mis du jaune, et puis le marron par dessus, et en regardant son dessin, j'y ai vu un mignon poussin ! 
 

Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas l'exploiter et aller plus loin dans l'idée ?! 
J'ai proposé à Choupette de rendre sa forme au petit poussin en y ajoutant quelques détails. Deux trois plumes et des yeux !




Les plumes, nous les avions ramassé lors d'une balade à la ferme, j'en ai toujours de coté, je sais qu'elles serviront, mais pas toujours pour quoi ! Et bien c'était la bonne occasion de les sortir cette fois ci..
Elle a choisi des yeux de couleur rouge, j'ai mis un point de colle derrière, et elle les a posé sur sa feuille. Bon nous avons un peu rectifié le tout, car sinon c'était plus un petit monstre qu'un joli poussin ...

Elle a ensuite collé les plumes pour former ses ailes, cette fois ci, c'est elle qui l'a manié puisque je lui ai dis d'en mettre un peu sur la feuille et d'y poser ses plumes
Un crayon marron pour dessiner sa bouche, et le tour est joué !


J'adore faire ce genre de bricolage avec elle, tout simple, qui nécessite que très peu de matériel, et qui est rapide. Et je crois qu'elle aussi, comme je vous disais juste avant, surtout lorsqu'il s'agit de mettre les mains dans la peinture, là il n'y a pas de soucis !





Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.