Jouer avec Petit Ours Brun

J'espère que vous avez tous passé un bon week end de Pâques, pour ma part nous étions en famille et les enfants étaient content d'aller chercher les œufs dans le jardin !


Aujourd'hui, je vais vous parler d'une nouvelle gamme de jeux, chez  Bayard jeux. Ils sortent une nouvelle gamme pour les enfants de 18 mois à 10 ans.
Des jeux ludiques comme nous les aimons à la maison, pour apprendre en s'amusant, mais également avec les personnages préférés des enfants.

Nous avons reçu deux jeux à partir de 3 ans :

Mémo du jardin :

Un jeu classique, mais qui est bien lié à son thème, parfait pour apprendre de nouveaux mots.
32 cartes, à placer au sol face caché, et l'enfant doit retrouver les paires en soulevant les cartes deux par deux. Il est aussi tout à fait possible de mettre moins de cartes au sol pour commencer avec plus de facilité.

Faire une cabane dans un arbre, cueillir des fraises, mettre ses bottes, faire de la balançoire ou certains animaux comme la grenouille ou l'escargot.
Choupette a encore un peu de mal a ce concentrer sur le jeux en entier, mais elle adore quand même et me demande régulièrement de venir jouer avec elle !


Jeu des saisons :

Celui ci est comme le jeu des 7 familles, sauf qu'il est adapté pour les touts petits du coup sur les quatre saisons.
Le but est de remporter le plus de saisons. Il faut distribuer 3 cartes à chaque joueur et former une pioche. Et ensuite chacun à son tour, demander la carte de la saison qui nous manque. Normalement, il faut demander par exemple : " Dans la saison Automne, je voudrais Papa Ours ". Personnellement à la maison nous n'y sommes pas du tout... Elle me demande juste une carte hiver, voir même parfois bleu tout simplement. Je crois qu'entre les deux c'est celui ci qu'elle préfère, les parties sont rapide et à la fin d'une saison les cartes forment une scène à reconstituer comme un puzzle.




Dans leur nouvelle gamme, ils ont aussi sorti :
- Mon premier puzzle à toucher ( + 18 mois)

Petit Ours Brun joue avec le chat, donne une carotte au lapin... 
Des puzzles pour expérimenter les premières associations, et le plaisir du toucher : 
 le poil doux du chat, la laine frisée du bébé mouton...


- Un mémo + un loto Samsam ( + 3ans )

SamSam adore partir à l’aventure avec ses copains ! 
Munis de leurs super-combinaisons, ils explorent la galaxie.
 C’est parti ! La boîte
contient un loto et un mémo
- Le super zéro ! Toto ( + 6 ans )

 Toto n’est pas le meilleur des élèves ! 
Un jeu de stratégie original, dans laquel il faut être le premie à se débarrasser de toutes ses cartes... grâce aux moins bonnes notes. 
Que le meilleur perde !

- Bêtises express ( + 6 ans )

 Anatole Latuile, c’est le champion des bêtises. 
Avec lui, on ne s’ennuie jamais ! 
Dans ce jeu, il faut remporter toutes les cartes en étant le plus rapide à taper sur le buzzer. 


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.