Tableau printanier

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, nous avons commencé à travailler sur le Printemps.
Après notre  cerisier en fleur, ainsi que notre bouquet de jonquilles, je vous présente une activité très simple de réalisation étant donné qu'elle ne nécessite que très peu de matériel.



De la peinture, des feuilles de couleur, quelques gommettes, un soupçon de colle et un crayon de couleur  suffiront pour réaliser ce joli tableau !

Nous avons d'abord commencé par peindre la feuille blanche en vert. J'aurais pu en prendre une directement coloré, mais je préfère que Choupette travaille cette surface avant, car le collage est trop facile pour elle !
Avec un pinceau mousse, si vous n'en avez pas, une éponge peu très bien faire l'affaire, je lui ai demandé de tamponner la feuille et non de la peindre au pinceau classique. Je trouve que le résultat est plus sympa lorsque l'on travaille une grande surface.






Le temps que la feuille sèche, j'ai découpé des ronds dans des feuilles rouge, rose, bleu et jaune, là si vous n'en avez pas vous pouvez tout simplement peindre une feuille blanche également !
Enfin des ronds, pas trop rond chez moi quand même ... On ne dira rien !

J'ai proposé à Choupette de prendre sa colle en stick pour qu'elle soit en totale autonomie à ce niveau. Je lui ai montré comment les positionner sur la feuille, car je la connait ma Poupette, je sais très bien qu'elle les aurai mis les un par dessus les autres ! 

Une fois le tout collé, je lui ai donné des gommettes, afin de présenter le cœur de nos fleurs. Avec pour seule consigne de bien les mettre au milieu. Et pour finir, de former les tiges avec un crayon. 
C'était un peu plus compliqué pour elle, elle m'a d'abord relié toutes les fleurs ensemble, avant que je ne lui montre qu'il fallait faire descendre les tiges sur le bas de la feuille.





Voilà notre joli tableau printanier, facile et pleins de jolies couleurs !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.