Jolies jonquilles [ printemps ]

Le printemps approche à grand pas, lors de nos balades nous croisons déjà les jolies couleurs des jonquilles et des marguerites !


C'est donc tout naturellement que nous avons travaillés sur ces deux fleurs. En premier la jonquille, et la marguerite arrivera très bientôt !

Matériel utilisé :

* Boite à œufs
* Papier crépon
* Peinture jaune
* Paille
* Ficelle très fine beige
* Colle

Nous avons d'abord commencé avec la boite à œufs, j'ai coupé chaque cartiers pour pouvoir constituer la base de notre fleur.
Choupette a pris le relais en la peignant en jaune, avec son pinceau, puis avec ses doigts! Comme à son habitude ! Cette fois ci j'avais mis la peinture directement dans chaque cartier, comme ça elle a pu tout étaler directement.

Alors il faut savoir qu'il nous a fallu 3 jours pour les faire, car le week-end a été assez chargé ! 
Pour la deuxième partie, j'ai coupé des bandes de papiers crépons, que Choupette a mis un peu dans tous les sens d'ailleurs à l'intérieur du cartier de la boite d’œufs, j'avais mis un point de colle dans le fond.

Pour la troisième partie, nous avons utilisé des pailles. J'ai fait une entaille sur chacune de nos fleurs pour pouvoir y glisser la paille, qui nous sert de tige. Choupette s'est beaucoup appliqué dans cette étape, elle a bien plié le bout afin de l'insérer dans le trou.

Et enfin, nous avons pris un pot de confiture, nous y avons ajouté de la ficèle beige, et hop glissé le bouquet de jonquille ! L'avantage, c'est que celui ci ne va pas faner !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.