Arbre de printemps

Pendant la période hivernale, je vous avais présenté notre arbre d'hiver.
Les beaux jours reviennent, le printemps arrivera dans quelques jours, du coup c'est le moment de vous le présenter! 
Même technique que la dernière fois, Choupette en est complètement fan d'ailleurs ! 
Vous connaissez les cerisiers qui sont en fleurs roses ? Je crois que ce sont les arbres que je préfère, du coup nous avons utilisé pas mal de rose.


Matériel :

* Pipette
* Peinture rose
* Coton
* Eau
* Peinture blanche
* Paillette
* Feuille canson noire
* Crayon argenté 

J'ai dilué un peu de peinture dans de l'eau, cette fois ci j'en ai même mis un peu trop je trouve je voulais un rendu un peu plus pastel. J'ai installé les cotons sur le plan de travail, et Choupette a pu commencer à mettre ses couleurs sur les cotons, je n'ai même plus besoin de lui dire comment faire, elle le sait très bien et n'attend qu'une seule chose, c'est de les utiliser ! 

Elle maitrise parfaitement cette technique, et c'est toujours un plaisir de la voir s'en servir.







Nous les avons mis de coté le temps d'une nuit, afin qu'ils sèchent.
Ensuite, j'ai pris la feuille noire, et j'ai montré à Choupette comment les disposer, en faisant tout d'abord un rond avec la colle. Elle a très bien réussi cette étape également ! J'ai dessiné les traits du tronc d'arbre, et je lui ai demandé de prendre le crayon et faire ce qu'elle souhaitait à l'intérieur. 
Elle m'a répondu : " regarde Maman, je fais du grabouillage " . Oui effectivement....

Quelques paillettes pour le final, car comme vous le savez c'est quelque chose que nous utilisons beaucoup chez nous ! 
Il va pouvoir prendre place dans sa chambre à coté de son arbre d'hiver, et pour l'été et l'automne nous ferons la même chose. 





 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.