Cherche et trouve [Chut, les enfants lisent #35]

Les vacances ont commencé depuis quelques jours pour nous, du coup j'en profite pour vous présenter un livre qui va occuper nos petits monstres pendant les vacances, ou bien même lors des trajets en voiture.


Les éditions Usborne présentent :

Cherche et trouve, chats et chiens.

Vous l'aurez compris, c'est un livre avec pleins d'illustrations de chats et de chiens, sur lesquelles il faut trouver ce qui est demandé.
Il est très complet et me rappel mon enfance avec les livres " Où est Charlie ". J'aime beaucoup de genre d'ouvrage où il faut apprendre à observer toutes les images pour trouver le petit détail dont on a besoin. La patience est également requise pour ce genre de livre, et du coup le temps calme peut être proposé.

Petit exemple :
- Cherche 7 chiens sans collier.
- Cherche un chaton endormi.
- Aide-moi à trouver la souris que j'ai vu
- Où est l'autre balle comme la mienne ?
- Cherche un collier identique au mien.

Il y a pas mal de mise en scène sympa, on peut aussi y retrouver des dalmatiens, des chats de gouttière, des siamois ... Ils sont sous la pluie, suspendu à une branche, en train de manger, se laver etc...

Choupette aime observer tout ce petit monde, même si au bout d'un moment elle lâche. Mais je sais que quand nous devons faire un peu de route, il nous accompagne facilement dans la voiture.

A la fin du livre, il y toutes les réponses pour celles qui n'ont pas été trouvées ;)









Vous pouvez acheter le livre en cliquant sur le lien suivant :

 




Auteur: Kirsteen Robson
Illustrations: , Gareth Lucas
 ÉditionsUsborne
30 Pages
10€95

Merci à Nathalie des éditions usborne
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.