Bouquet de sucettes en coeur [ St valentin ]

La St valentin approche à grand pas, et comme j'adore les cœurs, c'est avec joie que j'ai proposé quelque chose de nouveau pour ma Choupette.


Un bouquet de sucettes en cœur !

Matériel :

* Pâte auto-durcissante
* Bâtonnet de glace
* Peinture rose
* Peinture blanche
* Paillettes rose
* Petit pot 
 * Papier crépon

Nous avons commencé par fabriquer des cœurs avec la pâte auto-durcissante. J'ai appris à Choupette comment en faire, nous avons d'abord travaillé la pâte pour qu'elle soit plus souple, et elle a répété mes gestes.
 C'était une grande première pour elle, et je trouve qu'elle s'est plutôt bien débrouillé !
Avec un bâtonnet de glace, ( non nous ne les avons pas mangé, mais acheté ;) nous les avons enfoncé sur la base de notre cœur
Choupette l'a fait elle même, bon j'ai du rajouter un peu de pâte car elle avait tout transpercé mais le geste était là !




Une nuit de séchage sur le chauffage plus tard, je lui ai proposé de passer à la peinture. Un mélange de rose et de blanc. Toujours un succès chez nous, et comme à son habitude, elle a commencé au pinceau, pour finir avec ses doigts. 
J'allais les mettre à sécher, quand elle a rajouté :" Maman on a pas mis les paillettes !"
Pas de doute, c'est bien ma fille ! Alors hop des paillettes rose dans la main, elle a saupoudré avec ses doigts comme je lui avait montré la dernière fois, et une fois qu'il n'y en avait plus, elle a tapoté ses mains au dessus pour que le reste tombe.







Avec du papier crépon rose, je lui ai demandé de faire des petites boules, pour les mettre au fond du petit pot. Un exercice qu'elle connait bien, et qu'elle adore ! 
Pendant ce temps, j'ai découpé avec des ciseaux à cranter un petit morceau de papier, et dessus j'ai écrit : " Je t'aime ".


Il nous a suffit de mettre nos sucettes dedans, et d'admirer ;)
J'en ai fait exprès cinq, pour jouer au jeux du : Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Vous pouvez retrouver le matériel utilisé ici :

 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.