Motricité fine [ 13 mois ]

Avec les vacances, pendant que Choupette était à l'école, j'ai proposé à Petit Chou une activité toute simple de motricité fine.
J'ai utilisé les pompons que nous avions pris pour Noël, un moule à mini cannelé et c'est tout !


Les trous du moule sont parfait car ils sont assez petit pour accueillir les pompons.
J'ai montré à Petit Chou comment faire, il y a trois tailles différentes dans ceux que je lui ai proposé, ce qui permet à mon lapin d'avoir une approche différente. Et il a tout de suite accroché ! Il aime manipuler tout ce qui est petit, alors surtout si elles sont sensorielles comme celles ci avec des poils plus long qui dépassent. 
Il a même essayé de les gouter !
Il en a aligné pas mal dans les trous, il suffisait que je lui montre où les mettre et c'était parti. Il a même essayé d'en mettre deux par deux ! 
A 13 mois, il est de plus en plus précis sur ses gestes et prend beaucoup de temps à transvaser. Il a d'ailleurs pris le petit pot en verre pour pouvoir mettre les pompons dedans. 
C'est une activité toute simple mais qui a occupé mon Petit Lapin une bonne demi heure ! 
J'aime lui proposer souvent ce genre d'activité, et il en demande tout autant que ça sœur !













Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.