Attrape soleil en coeur [ St Valentin ]

Qui dit St Valentin, dis amour, qui dit amour, dit petits cœurs...









Et comme à la maison, nous adorons les cœurs, nous avons continué nos bricolages, et un peu de couleur ne fait pas de mal avec ce temps tristounet.
Du coup, nous avons réalisé des attrapes soleil, avec des filtres à café !

Matériel :

* Filtres à café 
* Peinture
* Eau
* Pipette

J'ai d'abord découpé des formes de cœur sur deux filtres à café, sans les dédoubler, deux identiques trois fois, nous en avions donc six.

Dans deux petits pots j'ai mélangé de l'eau à quelques gouttes de peinture rose et orange ( fonctionne aussi avec du colorant alimentaire ).

Et j'ai proposé à Choupette de prendre la peinture avec sa pipette pour la verser sur les filtres. 
Une chose qu'elle adore, je savais que l'idée allait lui plaire de suite, je lui avait déjà proposé une fois dans un article qui vous a beaucoup plu d'ailleurs pour notre  arbre d'hiver. Elle maitrise très bien cet outil, pour la motricité fine c'est parfait, elle s'entraine d'ailleurs à ne verser qu'une seule goutte mais pas facile. 
Elle a pris un peu de rose, un peu d'orange, mélangé les couleurs, mis tellement de peinture que le cœur ne suffisait pas, du coup je lui ai proposé de continuer sur le patron qu'il restait, et ensuite de mélanger les couleurs, en faisant du transvasement d'un pot à un autre.









Une fois sec, nous avons pu observer à travers la vitre les différentes nuances des mélanges !
C'est une activité qui nécessite peu de matériel et une mise en place assez rapide, la pipette on adore et je lui en proposerai encore et encore ! Et chez vous ?



Vous pouvez retrouver le matériel utilisé ici :


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.