Oiseau d'hiver

Aujourd'hui, je vous propose un autre paysage d'hiver, comme la forêt enneigée que je vous avais proposé il y a quelques jours.


Sauf que cette fois ci, c'est un petit oiseau posé sur sa branche dans la nuit.

Matériel :

* Une plume
* Feuille cartonnée noire
* Feuille rose
* Feuille argenté ou bombe
* Branche
* Perforatrice en forme d'étoiles

Il faut d'abord commencé par les étoiles, et vu que je n'avais pas de papier argenté, j'ai tout simplement bombé une feuille blanche. 
Choupette s'est empressée de prendre la perforatrice, pour essayer d'en faire, mais pas facile pour elle car il faut plus de force qu'on ne croit pour appuyer dessus. Du coup, le geste reste difficile. Mais après l'avoir aidé, et récolté quelques unes, je lui ai proposé de les coller sur la feuille cartonnée noire. Avec une colle en stick pour à la base éviter de faire des traces, j'ai demandé à Choupette de les coller là ou elle le souhaitait.
Au début elle a commencé par en mettre sur les étoiles, et puis finalement sur la feuille en les collant par la suite.


Lors de notre bricolage sur la forêt enneigée , nous avions un morceau de bois peint en blanc avec quelques paillettes.

J'ai découpé un oiseau rose dans du papier, que Choupette a collé sur la feuille, et je lui ai donné une plume pour la queue. Avec un feutre elle a dessiné ses pattes, ses yeux et ses plumes ! Je suis assez fière du résultat :)



Ensuite il ne reste plus qu'à coller la branche sur la feuille de sorte à ce que l'oiseau soit posé dessus.



Vraiment tout simple à mettre en place !

C'était ma participation au rendez vous de Doriane  L'art est un jeu d'enfant

Vous pouvez retrouver les articles utilisés ici :



 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.