Joe s'amuse comme un petit fou dans la neige [Chut, les enfants lisent #34]

Vous vous souvenez il y a quelques semaines, je vous ai présenté une nouvelle histoire avec comme personnage principal un petit cochon ? C'était Joe à un rhuuume


Je vous avais dis qu'il allait nous accompagner sur plusieurs numéros, et bien aujourd'hui c'est un livre de saison, puisqu'il fait très froid dehors mais pas encore de neige par chez nous.

Joe découvre la neige, et se demande bien d’où elle vient. D'un arbre à flocons dans le ciel ?  
Son amie lapine blanche arrive chez lui pour aller jouer dans la neige.
Elle lui montre comment faire un bonhomme de neige avec pour nez une carotte. Joe rigole et trouve que son nez est rouge comme s'il avait attrapé froid.
Comme c'est un petit cochon, il décide d'en faire un à son image. Un bâton en guise de queue, deux éventails pour faire les oreilles, et au lieu d'une carotte pour le nez, il prend des poireaux ! 
Son bonhomme est vraiment très original ! Il a le nez qui coule..





Une jolie histoire de deux copains qui s'amusent. Ce que j'aime dans cet ouvrage, c'est qu'on découvre le bonhomme de neige de Joe qu'à la fin, un peu de patiente est la bienvenue ! Et en attendant les enfants peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent.





Choupette aime beaucoup cette histoire, comme celle ou Joe avait un rhume, c'est simple, avec de jolies illustrations, et rapide ! Parfaite pour le soir !

Vous pouvez trouver ce livre ici :




 
Auteur: Gao Hongbo
Illustrations: Li rong
 Éditions  little urban
  24 Pages
                                                                             5.95€ 

Merci à Clémentin
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.