Galette des rois façon Tupperware

J'ai beaucoup de Tupperware à la maison, et j'aime beaucoup leurs recettes, quelque chose de bon très facile à faire !


Voici donc notre recette de galette façon Tupperware :

Ingrédients :

* 2 pâtes feuilletés
Crème d’amandes :
• 150 g de poudre d’amandes
• 100 g de beurre très mou
• 100 ml de sucre (± 100 g)
• 3 gouttes d’essence d’amandes amères
• 2 oeufs

Dorure :
1 jaune d’oeuf + 15 ml d’eau froide


1. Faites préchauffer le four, Th 6/7 ou 200°C.
2. Dans l’Extra Chef, mettez dans l’ordre tous les ingrédients de la crème
d’amandes et mixez. ( si vous n'avez pas d'extra chef, un grand bol avec un fouet suffira )
3. Sur la Feuille à rebords posée sur la grille froide du four, disposez une pâte feuilletée. A l’aide du Pinceau silicone badigeonnez le pourtour de la pâte avec de la dorure sur une largeur de 2 cm, répartissez la crème d’amandes sur la pâte sans aller sur la dorure, mettez la fève au hasard et posez dessus la 2e pâte feuilletée en appuyant légèrement sur les bords pour souder les 2 pâtes.
4. Quadrillez légèrement la pâte du dessus avec la pointe d’un couteau et à l’aide du Pinceau silicone, étalez la dorure sur la pâte.
5. Faites cuire 30 à 35 mn, bas dans le four.








Une recette vraiment très simple que Choupette a réaliser toute seule sauf bien sur la fin avec le couteau. Elle a bien respecté toutes mes consignes, que ce soit pour passer le pinceau autour de la galette, et tout mélanger. Nous l'avions fait pour son anniversaire, depuis 3 ans, le 4 janvier elle souffle ses bougies sur une galette. Le vrai gâteau viendra un peu plus tard.
La galette est vraiment bonne, et c'est toujours un plaisir de pouvoir chanter la chanson : " j'aime la galette, savez vous comment ? "

J'aime beaucoup cuisiner avec elle, elle adore surtout quand il y a du chocolat  à la clef !
Et vous, vous préférez une frangipane ou autre ?

Du coup, pendant la dégustation elle a reçu quelques cadeaux, une peluche lumineuse car elle commence à avoir peur la nuit. Des cupcakes en bois pour mettre dans sa nouvelle cuisine, un grille pain, un puzzle Djeco et une très grosse peluche Minnie.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.