Cupcake en 3D [ anniversaire ]

Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez vu que ma Choupette a eu 3 ans le 4 janvier.


Déjà 3 ans... Le temps passe si vite j'ai du mal à m'en rendre compte ! 
Je regarde souvent les vidéos lorsqu'elle était encore bébé, sa première cuillère de carottes, ses premiers pas, ses discutions avec son papa, ses rires...

Aujourd'hui c'est devenue une petite fille qui parle beaucoup, même un peu trop... Depuis peu elle dors avec la lumière du couloir, car le noir commence à lui faire peur, pourtant je lui ai offert une peluche lumineuse...
Elle nous fait rire, elle fait des blagues et appel son frère " Poutoul " .
Elle est très complice avec lui mais adore lui piquer ses jouets au risque de le faire crier.
Elle aime aller se balader avec sa draisienne.
Elle adore les frites, même si elle ne les finis jamais.
Elle adore la peinture, et me demande souvent des activités.
Elle a beaucoup de patience quand je la vois faire ses perles pendants de longues minutes sans dire un mot.
Elle déteste les oignons et les champignons, gare à celui qui va se perdre dans son assiette !
Elle adore l'eau, la piscine c'est son élément, la mer un peu moins, depuis qu'elle a pris une vague dans les yeux cet été elle ne veux plus s'en approcher pour le moment... 
Elle déteste avoir les yeux dans l'eau.
Elle adore aller à l'école, même si parfois c'est compliqué.
Elle a les cheveux châtains foncé avec des reflets dorés, j'adore !
Elle a aussi des yeux bleu très clair.
Elle aime regarder les dessins animés le matin, Tchoupi, Didou ou encore Caillou.
Elle boit encore son lait au biberon.
Elle n'a plus de couches depuis le mois d'avril dernier, et plus du tout depuis cet été.
Elle sait compter jusqu'à 12, même si parfois nous avons le droit à : 1, 2, 3, 5, 7 , 8, 9...
Elle connait quasiment l'alphabet. 
Le temps n'est pas encre très précis pour elle, elle confond hier, aujourd'hui, demain ou encore ce matin, ce midi, ce soir.
Elle commence à me demander l'heure.
Elle aime jouer dans le sable, et surtout les flaques d'eau.

Ma petite fille grandit... 

Je vais vous présenter une carte d'anniversaire que nous avions réalisé il y a quelques temps mais qui est vraiment très jolie.

                                                                         Matériel :

                                                                 * Feuille cartonnée noire
                                                                    * Morceau de carton
                                                                * Paille en carton
                                                                   * Playnais jaunes
                                                               * Mousse à raser
                                                                  * Colle blanche
                                                               * Colorant alimentaire
                                                                 * Sac à congeler
                                                              * Étoiles dorées

Tout d'abord, j'ai découpé un morceau de carton, et j'ai demandé à Choupette de le peindre avec de la peinture rose. Trop rapide à faire, elle en voulait encore la chipie.
Une fois sec, je l'ai collé sur la feuille cartonnée noire.

J'ai pris des pailles en carton à rayures rose, que j'ai coupé en petits morceaux, même chose pour les playmais jaunes, qui vont nous servir de bougies. Il suffit d'assembler les deux, avec de l'eau c'est suffisant. 
Choupette m'a aidé pour les faire, j'en voulais d'ailleurs juste trois, mais elle beaucoup plus, en fait toute la paille et même une autre, donc pourquoi pas .

Dans le sac à congelé, j'ai versé de la mousse à raser, du colorant alimentaire et de la colle. J'ai bien refermé le sachet et mélanger le tout. Ensuite pour pouvoir en renverser sur la feuille un peu comme une poche à douille, il suffit de couper un des coins.

Sur la feuille noire, au dessus du carton, j'ai tracé un cercle et Choupette a pris le relais, elle l'a entièrement remplis. Elle était très concentrée !

Avant que la mousse ne sèche, je lui ai montré comment mettre les bougies, qu'elle a disposé un peu partout. Et puis je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.. 
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez ce que je vais répondre... Un peu de brillant bien sur !
Mais cette fois ci, au lieu de mettre des paillettes, nous avons pris les étoiles dorés !

Ensuite il faut attendre plusieurs jours pour que le cupcake sèche totalement.

Qu'en pensez vous ?


































Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.