Bohnomme de neige

Il y a quelques jours, j'ai proposé à Choupette de faire une activité sur un bonhomme de neige.

Nous arrivons dans la période hivernale, et le bonhomme de neige se marie bien avec la période de Noël.


Je voulais un fond noir pour qu'il ressorte bien, et puis en allant fouillé dans mon coin " activité ", je me suis rendue compte qu'il n'y en avait plus du tout ! Même pas une seule ! 
Du coup j'ai choisi de le faire sur fond bleu nuit.

J'ai d'abord dessiné deux rond sur la feuille, à l'aide d'un bol pour le corps et d'un verre pour la tête.
J'ai sortie la colle liquide pour Choupette, qui m'a fait un gros pâté en plein milieu ! Du coup j'ai étalé au doigt jusqu'au rebords.

Il y a quelques temps, j'avais acheté des sequins blanc à reflet, en forme d'étoiles, de sapins et de flocons de neige. En général on utilise ce genre de choses pour la décoration de table, mais ici, je préfère en garder pour nos activités.

Choupette a choisi les flocons qui sont parfait pour son bonhomme. Elle les a collés un par un, tout autour, à l'intérieur, en faisant bien attention à ne pas dépasser le contour. J'aime la voir concentré sur ce qu'elle fait, c'est que mon activité lui plait ! Et d'ailleurs il y a aussi quelques étoiles et même un sapin qui se sont glissés dans le dessin, saurez vous les retrouvez ? ;p




Tout autour du bonhomme de neige, j'ai donné à Choupette des "bijoux" comme elle les appelles, pour décorer. Ils sont auto-collant, alors elle qui adore tout ce qui est gommettes, elle était ravie de pouvoir les coller ! Mais je suis obligé de lui dire d'en mettre un peu partout sur la feuille, car sinon elle les colle tous au même endroit la chipie !




Et pour finir, il fallait bien faire le visage et les boutons de ce bonhomme, je lui ai mis une goutte de peinture noire sur le doigt, elle a fait ses yeux, sa bouche, et ses boutons pas très alignés :) Mais on aime le résultat quand même, le principal, ce n'est pas qu'il soit parfait, au contraire !


C'était ma participation au rendez vous de Doriane  L'art est un jeu d'enfants
je n'avais pas participé au dernier rendez vous, qui ne m'inspirait pas du tout, j'avais une autre idée en tête mais impossible de trouver le matériel adéquat donc ce sera pour une prochaine fois !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.