Arbre d'hiver

Aujourd'hui, je vous présente notre arbre d'hiver, fait avec une nouvelle technique que Choupette a complètement adoré !

Matériel :

* Pipette
* Feuille noire
* Coton
* Colle
* Crayon argenté
* Peinture ou colorant alimentaire + eau

Et oui, Choupette a utilisé pour la première fois une pipette ! Elle en a reçu une à Noël avec une pince et des ciseaux boules.
Je n'avais plus de colorant alimentaire, du coup j'ai dilué une goutte de peinture bleu dans de l'eau. J'ai mis plusieurs disque de cotons démaquillant à disposition. 
Je lui ai montré le fonctionnement d'une pipette, et après quelques hésitations, elle a totalement adoré ! Si bien que sur son premier coton, elle ne voulait plus du tout arrêter. Il était tellement imbibé d'eau qu'il a fallu que je lui dise qu'il était temps de passer à un autre.
Je lui ai montré qu'on pouvait aussi faire des petits points, oui parce que j'avais deux pipettes, pas question qu'elle me prête la sienne !






Une fois tous les cotons terminé, elle a voulu continuer encore.. Oui mais je n'en avait plus ! Il a fallu une nuit entière de séchage, ils ont eu du mal vu l'eau qu'il y avait :)

Le lendemain donc j'ai pris une grande feuille noire, et avec la colle liquide, j'ai tracé un rond en haut de la feuille pour que Choupette est un repaire. 
Elle a pris la colle et hop les a tous collés un à un. La colle est toujours un plaisir pour elle, et d'ailleurs heureusement qu'elle n'est pas très forte parce qu'en mettre sur ses doigts c'est ce qu'il y a de mieux n'est ce pas ?!



Avec des crayons argenté de chez Giotto, j'ai dessiné le contour du tronc d'arbre et j'ai demandé à Choupette de le terminer. Au final elle a juste fait quelques trais. 
Quelques paillettes par ci par là, et voilà notre arbre d'hiver !

Vous pouvez trouver les produits que nous avons utilisés en cliquant sur les images :




 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.