sapin de pomme de pin

Nous continuons la décoration de la maison, cette fois ci avec une grosse pomme de pin.


Lors de nos balades, dès qu'on trouve un trésor comme des pommes de pin, des feuilles, des glands, des marrons ou encore des châtaignes, nous prenons un malin plaisir à les ramasser !


Et d'ailleurs, nous les utilisons souvent dans nos bricolages, utiliser des matériaux naturels, il n'y a rien de mieux !
Du coup avec notre grosse pomme de pin, j'ai demandé à Choupette de la peindre en vert pour en faire un sapin. Encore une fois, elle a été appliqué dans son travail, le fait d'avoir plusieurs petites branches lui fait travailler sa motricité fine, et c'est parfait car elle adore les petits détails ! Au bout d'un certain temps, elle a lâché son pinceau pour pouvoir finir avec ses doigts, comme à chaque fois, elle adore la texture de la peinture et la voir colorer et glisser sur ses mains.





Comme je le dis souvent dans mes articles, nous travaillons souvent nos activités en plusieurs temps et plusieurs jours souvent. Cela permet à Choupette de ne pas s'impatienter, et rester concentrer le temps que je lui demande. La patience chez les petits est compliqué, il arrive souvent que je lui propose quelque chose qui ne l’intéresse pas du tout, et dans ces cas là, inutile d'insister.

Revenons à notre pomme de pin. Une fois recouverte entièrement, et sèche, j'ai demandé à Choupette de peindre uniquement les bouts en blanc. Et là catastrophe. Elle n'avais pas du tout envie, mais alors PAS DU TOUT. Du coup je l'ai fait moi même.


Ensuite j'ai proposé de mettre des pompons au fil brillant pour le côté " noël ". J'ai mis la colle sur quelques branches, et Choupette y collais les pompons. Au début, je pensais mettre juste les petits, car les grands avaient du mal à passer, mais comme j'avais tout sorti, Choupette m'a dis :" Mais non maman, je les veux tous".
Et quand elle m'a dis qu'elle les voulais tous, ce n'était pas une blague, j'ai du lui dire stop car elle voulais vraiment remplir chaque branche de la pomme de pin. Oui mais non, il aurai été beaucoup trop chargé, je lui ai expliqué que sur certains bricolages, en mettre trop n'était pas jolis.




Avec de la pâte auto-durcissante, j'ai moulé une petite étoile, car un sapin sans son étoile, ce n'est pas un sapin ! Et pour Choupette, c'est très important de la mettre.
Elle l'a peint en jaune, et je l'ai collé sur la pointe de la pomme de pin.




Un joli sapin qui ira complété le début de nos décorations :)

 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.