Hérisson d'automne {2}

Voici une nouvelle version d'un petit hérisson.


Toujours sur le thème de l'automne, j'ai imprimé un hérisson où j'ai découpé l'intérieur et l'extérieur, et j'ai collé du couvre livre adhésif. J'aime beaucoup l'utiliser, on peut faire pleins de choses avec !

Et puis, j'ai sortie les Playmais ! Je vous explique en quelques mots ce que c'est pour ceux et celles qui ne connaissent pas : ce sont des flocons de maïs 100% naturel, 100% biodégradable et surtout sans danger pour les enfants ! Ils sont en forme de bloc composés de maïs, d'eau et de colorants alimentaires
Il y a des possibilités infinies pour jouer avec... Tri des couleurs, cuisine pour les poupées, on peux les couper, mais leurs but principal c'est l'assemblage, créer des maisons, des animaux, des bonhommes, des châteaux etc etc... Je vous dis, les possibilités sont infinies ! On peux les couper, les déformer, ou modelés, il suffit juste d'avoir une éponge mouillé à coté pour pouvoir les coller.

Génial non ? 


Donc j'ai sortie mon bac de Playmais, et j'ai demandé à Choupette de me prendre uniquement les marrons pour son hérisson. Petit Chou à aussi vu quelque chose de très très intéressant là dedans, et à rampé aussi vite que possible pour pouvoir attraper ces petites choses si précieuses à son gout. Il a adoré observer les couleurs, les manipuler dans les mains, et évidemment les mettre à la bouche. Chose que je lui ai retiré assez rapidement, car même si c'est naturel, j'aime autant qu'il les garde dans la main.



Une fois tous les Playmais triés, j'ai donné un petit couteau à Choupette ( qui ne coupe pas bien sur) et je lui ai demandé de les couper en deux. Activité qui c'est avéré difficile pour elle, elle a eu du mal à les couper sans les écraser totalement, du coup elle a trouvé une autre solution seule : les couper à l'aide de ses doigts. Beaucoup plus pratique !

J'ai collé le hérisson sur la vitre, et j'ai demandé à Choupette de les coller pour remplir son petit corps. Elle a commencé à les coller en faisant le tour complet de son hérisson, et revenir vers l'intérieur par la suite. Elle a été très concentrée tout le long de cette activité, et à beaucoup aimé manipuler les Playmais.




  Une fois le corps remplis, il m'a suffit de découper le reste du couvre livre adhésif qui dépassait du hérisson, et de le mettre au mur !


Une chouette activité tout en relief !





Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.