Décorer des feuilles d'automne

Après avoir décoré des marrons nous ne pouvions pas nous arrêter là ! 




Décorer des feuilles autrement qu'avec de la peinture c'est sympa aussi non ?

Lors de nos balades, nous aimons ramasser des feuilles de couleur rouge, jaune, marron ... Dès que je rentre à la maison, je les met de suite à sécher dans un gros livre, et je les utilise une voir deux semaine après.
Pour cette activité, j'ai choisi d'utiliser les feuilles de chêne rouge d'Amérique, car comme son nom l'indique, en automne elles sont soit orange, soit rouge, et j'adore leurs couleurs !


J'en met pleins, car je ne sais jamais quand ni comment m'en servir, alors le jour où l'idée me vient, il me faut le matériel là tout de suite, je ne suis pas patiente ^^. J'ai d'ailleurs commencé un nouveau bricolage pour Choupette mais version géant cette fois ci, du coup il n'arrivera sur le blog que d'ici une à deux semaines je pense. A la maison, j'aime prendre le temps de faire nos activités sur plusieurs jours, ce qui permet à Choupette de rester concentrer le temps qu'il faut. Et souvent il faut mettre à sécher, du coup nous continuons tranquillement le lendemain. 

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'elle a a peine 3 ans, et que à cet âge là, les facultés à rester concentrer trop longtemps son quand même limité. Donc pour éviter tout conflit, où qu'elle ne s'amuse pas, je le fait en deux ou trois temps.

Revenons à nos feuilles. Toujours armés de nos crayons Posca, en particulier la couleur doré qui se marie si bien avec les couleurs d'automne, j'ai demandé à Choupette de les colorier de la manière dont elle le souhaitait.



Et elle a adoré ! Il y en a une qu'elle a colorié en entier ! Et elle était minutieuse dans son travail, elle a pris du temps, mais très concentrée. Elle a fait des petits points sur une autre, ou juste des traits. J'en ai fait une où j'ai passé le feutre sur les nervures, et Choupette a immédiatement essayé de recopier mon dessin, et je dois avouer qu'elle se débrouille pas mal !  

Une fois les dessins terminés, Choupette les a collé sur une feuille de couleur orange clair et une rouge. J'ai longuement hésité à en faire une guirlande, mais non, peut être une prochaine fois.


Une belle activité pour découvrir tous les secrets d'une feuille ! 


Voici mon nouveau rendez vous hebdomadaire avec la maman blogueuse Audrey, je vous invite à découvrir son blog :  Maman tout simplement
ainsi que sa page facebook :   Maman tout simplement
( elle présente pas mal de marques et jeux concours, n'hésitez pas ! )

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.