Décoration du sapin

Aujourd'hui je vous propose une décoration à mettre dans le sapin !




Après nos sapins en pâte auto-durcissante, j'ai proposé à Choupette de faire des petites décorations pour mettre dans le sapin. Et cette fois ci, j'ai souhaité rester dans les couleurs de nos boules de sapin, pour ne pas faire cloche si nous mettons du rose alors que les couleurs principales sont le blanc argent et rouge :)


Cette fois nous avons travaillés avec des bâtonnets de glaces, que j'avais préalablement collé la veille, et d'ailleurs Choupette m'a impressionné une fois de plus, car elle a reproduit exactement les même formes que moi, à savoir un flocon et une étoile.


Les formes sont très simple à réaliser, il faut juste laisser la nuit pour que ça sèche tranquillement. Et désormais Choupette est assez grande pour pouvoir travailler seule et à son idée .

Je lui ai proposé différents matériaux, des petites boules de noël rouge vert et blanc, des paillettes rouges, de la fausse neige, et des sequins ronds et en forme d'étoiles.

Elle était ravie de pouvoir enfin toucher à ces petites décorations qui lui faisait de l’œil depuis la veille. 
Elle a voulu commencer par le sapin, avec les petites boules. J'ai mis un trait de colle sur la longueur des bâtonnets, et elle y a déposé les boules. Elle a d'abord mis les rouges, puis les vertes sans les mélanger, et à comblé les trous avec ce qui restait . Les blanches ne l'ont pas inspiré, elle n'en a mis qu'une car il n'y en avait plus d'autres.



Pour le flocon, j'ai également mis de la colle sur toute la longueur des bâtonnets, et donné le sac de fausse neige à Choupette qui a saupoudré le tout. Elle a fini par des sequins en forme de rond rouge qu'elle a posé aux extrémité. 
 

Pour l'étoile, nous avons mis des paillettes, à la base j'avais prévu deux couleurs, blanc et rouge, mais le rouge l'a emporté elle n'a mis quasiment que celle ci. Nous avons aussi déposé des sequins or sur les extrémités.



Pour le dernier flocon, je l'ai bombé en blanc et  Choupette a collé des sequins en forme d'étoile, elle a commencé par les extrémités, de couleurs différentes, et est revenus sur l'intérieur tout doucement.

Nous avons mis le tout à sécher, et il ne me reste plus qu'à mettre de la ficelle pour pouvoir les accrocher dans le sapin. 


Sympa non ?

Voici mon rendez vous hebdomadaire avec la maman blogueuse Audrey, je vous invite à découvrir son blog :  Maman tout simplement
ainsi que sa page facebook :   Maman tout simplement
( elle présente pas mal de marques et jeux concours, n'hésitez pas ! )




Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.