Calendrier de l'avent

Aujourd'hui, nous parlons Calendrier de l'avant !



Je m'excuse d'avance pour la photo, mais elle est dans un endroit très sombre de la maison, impossible d'avoir assez de lumière pour une belle photo !
Et il n'a pas été simple ! J'ai mis du temps avant de me décider sur ce que je voulais faire. J'ai acheté du papier à motif de Noël, dans l'idée de couper des boites, et puis j'en ai fait une, et ça n'allais pas du tout. Trop petite, trop compliqué à faire, bref je voulais quelque chose de simple !

Du coup un après midi pendant une sieste, et en regardant mes feuilles, j'ai trouvé comment faire. Finalement fini les petites boites, bonjour le sapin !

J'ai donc plié, agrafé et perforé 24 feuilles ( c'est long hein ). Je l'ai ai plié de sorte à en faire une petite pochette, que j'ai choisi de laisser ouverte d'ailleurs. Plus facile pour Choupette.



Lors d'une balade, nous avons ramassé des grandes branches de bois, 6 au total, pour créer la forme du sapin . Je l'ai ai bombé en doré et mis de la ficelle pour pouvoir l'accrocher au mur, sans faire 12 trous dans le mur.

Sur les branches il y aura :

 Première branche : 1 sachet
Deuxième branche : 2 sachets
Troisième branche : 3 sachets
Quatrième branche : 5 sachets
Cinquième branche : 6 sachets
Sixième branche : 7 sachets

Voilà, c'était mon plan, et puis il est tombé à l'eau quand j'ai assemblé le tout ... Trop grand, il prenait trop de place... Je ne voyais pas du tout comment le mettre, il allait jusqu'au plafond et la dernière branche touchait le sol. Impossible donc me mettre les derniers sachets dessus.  Bref tant pis.

Du coup j'ai quand même gardé les pochettes et le ruban doré que j'avais prévu pour les accrocher, et j'ai été prendre dans mon armoire du masking tape, et j'ai accroché le tout au mur.


J'ai choisi le masking tape pour éviter de faire des trous dans le mur, 24 c'est beaucoup quand même ! Du coup le masking tape permet de pouvoir les accrocher sans abimer le mur. Par contre il ne faut pas mettre de choses trop lourde, parce que sinon ça ne tient pas du tout !




Dedans, Choupette découvrira des chocolats, des barrettes pour ses cheveux, des feuilles magiques, une activité à faire etc ... Je vous laisse découvrir chaque jours la petite surprise sur ma page 
facebook ou ma page instagram.


J'ai fait en sorte de faire un sapin, avec les deux derniers pour le tronc.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.