Feuilles d'automne

Pour ce bricolage d'automne, j'ai proposé à Choupette de repeindre sur des feuilles, comme nous l'avions fait ici

Sauf que cette fois ci, ce n'étais pas pour la décoration, mais pour essayer un transfert.
Je m'explique : le but est de peindre toute la feuille venant d'un arbre, et de transférer son emprunte sur une feuille blanche.


D'abord avec Choupette nous avons ramassé des feuilles fraiche, pour ne pas qu'elle casse lors de notre activité.

J'ai scotché les feuilles sur la feuille blanche pour éviter qu'elle ne glisse pendant qu'elle était en train de peindre, et pour y intégrer une double activité.

J'ai donné de la peinture à Choupette, et la voilà bien appliqué dans sa mission de remplir la feuille de peinture !




 Après en avoir fait plusieurs, je lui ai donné une feuille blanche, qu'elle a posé sur sa peinture fraiche, et nous avons appuyé très fort dessus, en l'enlevant délicatement, elle a pu observer le résultat du transfert. On voyait très bien l'emprunte de la feuille.



Je savais que Choupette n'allais pas s'arrêter là, que c'était trop rapide pour elle pour le moment, c'est pourquoi comme je disais j'avais scotché les feuilles pour ne pas qu'elles glissent. Choupette a continué de peindre les feuilles, mais cette fois ci sur les contours et le reste de sa feuille blanche.


Quand elle m'a annoncé la fin de son activité, nous avons retiré les feuilles pour pouvoir observer la forme de la feuille cette fois ci !




Une jolie double activité sur l'automne qui a beaucoup plu !


Age : 2 ans et 8 mois
Durée : 25 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.