Au bain !




Choupette adore la peinture et le bain, pourquoi ne pas combiner les deux?

Très simple à réaliser, voici la recette :

- 1/2 tasse de maïzena
- 1/2 tasse de gel douche
- Colorants alimentaire
- Un support, ici bac à glaçons

J'ai mélangé la maïzena et le gel douche, il faut que ce soit assez épais pour que ça tienne sur les parois de la douche ou baignoire.



Je l'ai mis dans les compartiments du bac à glaçon et j'ai mis quelques gouttes de colorant alimentaire pour faire ma couleur en mélangeant. Voilà c'est prêt! Plus qu'à attraper un ou deux pinceaux et c'est partit.

Choupette a adoré! Elle a passé plus d'une heure dans la baignoire (j'avais bien chauffé la salle de bain avant pour ne pas qu'elle ait froid). Elle a commencé par peindre le carrelage, je l'ai aidé un peu, puis à essayer sur ses pieds et ses jambes. Elle a vu que c'était très rigolo et a continué. Elle a mélangé les couleurs, peint le fond de la baignoire en chantant... Bref je crois que de toutes ses activités, c'est celle qu'elle préfère, puisqu'au bout d'une heure et la peinture épuisée, elle voulait quand même continuer à en faire.

Paniqué pour le nettoyage? Et non!  j'ai mis deux minutes à tout enlever, un coup d'eau, on frotte un peu et le tour est joué !



Durée de l'activité : 1h
Âge : 25 mois
Source : blog lepaysdesmerveilles

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.