Peinture de mousse

Aujourd'hui en cherchant de nouvelles idées pour des activités avec Choupette, une ma particulièrement tapé dans l'oeil.




Choupette est rentrée de son après midi chez nounou en me disant : " Maman' Maman, peintuuuuure " et là je me suis dis, parfait j'ai ce qu'il faut:
Peindre avec une nouvelle matière.




Matériel : 

- De la mousse à raser ( la moins cher )
- Peinture
- un plat
- une paille

Après lui avoir mis sa blouse et monté dans sa chaise, elle a été intriguée sans trop comprendre ce que je lui proposait.
Je lui est dis de peindre la mousse à l'aide de sa paille, elle a commencé timidement, et très rapidement à mis sa main dedans, puis la deuxième,  et à adoré cette texture très douce.
Elle a passée tout son temps à ce " laver les mains " en gardant sa paille à proximité quand même.



Pour garder une trace de ce mélange de peinture, il suffit de mettre une feuille dedans, la retirer et éponger délicatement avec de l'essuie tout.



Durée de l'activité : 45 min
Âge : 26 mois
Source : blog lavieordinairesunebretonne

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.