Oeufs de pâques







Je participe au rendez vous des p'tites bricoles, le principe est simple, un thème imposé par mois, avec le matériel.
Ici le thème était oeufs/boîtes à oeufs




Pâques c'est demain, alors on continue les activités sur ce thème.
Au programme deux oeufs fraîchement imprimés sur feuille cartonné.

Pour le premier,
peinture et masking tape pour un joli effet.
J'ai proposée à Choupette seulement deux couleurs qu'elle a choisis elle même,  du orange et du rose.


Elle a peint l'oeuf avec ses doigts et avec un pinceau mousse, elle a passée pas mal de temps à surtout patouiller, et mélanger ses deux couleurs mais à pris beaucoup de plaisir à peindre.


Une fois la peinture sèche,  j'ai retirée le masking tape pour un jolie effet.

Pour le deuxième,
Gomettes :)


J'ai choisis un oeuf à rayure, je lui est proposé de différentes formes, rond, étoile,  et coeur.
Choupette n'arrive pas encore à décoller les gomettes toute seule du coup je l'ai aidé en les collant sur le bord de sa table pour qu'elle puisse les attraper facilement.



Elle a beaucoup aimé nommer les couleurs, les placer là où elle en avait envie, choisir la forme etc.

Durée : environ 30 min chaque oeuf
Âge : 26 mois

Voici les articles des autres participantes :
la vie rêvée de lilou
chez mes ptits mec
la famille pirate
le carnet d'emma


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.