Les vitraux





Encore une activitée trouvée en farfouillant le net à droite à gauche, je l'avais repéré depuis un moment et gardé dans un coin de ma tête.
Et aujourd'hui j'ai mis en place les fameux vitraux.


Pour le matériel :

- papiers de soie
- feuilles de couleurs
- ciseaux
- couvre livre adhésif

J'ai bien mis 20 min à préparer tout ça pendant que Choupette était occupée avec ses crayons de couleurs mais en jetant un coup d'oeil de temps en temps sur ce que je faisais.
Tout d'abord, sur la feuille de couleur, dessiner la forme qu'on souhaite, ici j'ai choisi un coeur, j'ai découpé l'intérieur à l'aide d'un couteau car je n'avais pas de cutter.
J'ai collé le couvre livre adhésif sur la partie " ouverte " du coeur.
J'ai coupé tout autour en laissant une marge.
Et pour finir j'ai coupé le papier de soie en petit carré que j'ai disposé dans des bols.



Choupette enfin contente de pouvoir participer à ce que je faisais, à commencé avec moi à coller le papier sur la partie adhésive. Au début elle ne voulait pas mettre du rouge mais que le rose.


Elle a quand même finis par en mettre un peu.
L'activitée à duré une bonne demi heure et Choupette en était contente .
Pendant sa sieste, j'ai bouché les petits trous qu'elle avait laissé et coupé ce qui dépassait.


J'ai remis une couche de papier adhésif pour etre sure que rien ne se décroche.
Plus qu'à les coller sur la fenêtre de sa chambre !!

Durée : 30 min
Âge : 26 mois
Source : blog lavieordinairedunebretonne

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.