Fondant au chocolat



N'ayant pas fait les courses, j'ai improvisé un gâteau simple et rapide, un fondant au chocolat, au moins j'étais sûre d'avoir tous les ingrédients dans ma cuisine.


Recette :

-200 g de chocolat à pâtisser noir
-100 g de beurre + une noix pour le moule
-3 œufs
-50 g de farine
-100 g de sucre en poudre

Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.
Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien.
Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
Faites cuire au four environ 20 minutes . A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.


Choupette qui adore faire les gâteaux avec moi et qui se débrouille de mieux en mieux d'ailleurs,  était ravie sachant en plus qu'il y avais du chocolat à la clef.
Mademoiselle choisie même ses ustensiles maintenant, je lui est donné un fouet plat, elle m'a répondu : "non pas celui là".
Revêtue de son tablier, elle sait désormais casser les oeufs toute seule, enfin, elle fend la coquille et demande à ce que je l'aide à sortir l'oeuf. 


Elle verse les ingrédients dans le saladier et mélange toute seule. 
Elle en est très fier d'ailleurs. 

Une fois notre gâteau mis au four, et la cuillère léchée jusqu'à la dernière miette de chocolat, elle me demande la vaisselle. Oui parce qu'un gâteau sans vaisselle derrière,  ce n'est pas vraiment un gâteau. 
Donc 25 min de cuisson, et 25 min de patouille dans l'eau. 


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.