Petit sac en poule [ Pâques ]

Pâques arrive désormais dans quelques jours, il est temps de vous présenter le sac avec le quel Choupette ira chercher ses œufs dimanche ! 

Très simple avec du matériel de récupération s'il vous plais !


Matériel :

* Sac en papier
* Colle de farine
* Feuilles de couleur
* Ruban
* Ciseaux
* Peinture orange

Pour commencer, il suffit de prendre un simple sac en papier que certains magasins donnent. J'ai découpé les ailes sur le milieu, en laissant deux bords de chaque côté, un en arrondis pour la queue, et un autre pour la tête.
J'ai chauffé ma colle, pour le rappel, il faut juste deux grosses cuillères de farine, une petite de sucre, un peu d'eau, à feux doux et voilà :)
J'ai découpé des carrés dans des feuilles de papier, et Choupette a commencé son travail. Un peu de colle par ci, un bout de papier par là, un peu d'aide de maman, le corps de la poule commence à prendre de jolies couleurs orangé et jaune ! Il nous a fallu deux jours pour la faire, par chance il a fait très beau ces derniers jours, du coup la poule a sécher tranquillement au soleil et nous avons pu continuer assez vite. 





Pour les ailes, nous avons mis un peu de couleur pour égayer le tout. 
Ce que j'aime avec cette colle, c'est qu'elle durcit, le sac en donc beaucoup plus rigide parfait pour les tentatives d'écrasement des enfants !
J'ai demandé à Choupette de peindre sa tête et sa queue en orange foncé, avec un crayon en premier lieu, mais j'ai vite compris que la surface était trop grande pour elle, aucun plaisir ! J'ai vite changé avec nos sticks de peinture.
Un peu de noir pour faire l’œil, un morceau de papier que j'ai enroulé pour faire le bec, et du ruban pour que Choupette puisse le prendre facilement.






Elle est ravie et désormais ne rêve plus que d'une chose, c'est d'aller dans le jardin chercher ses œufs...

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.